mercredi 17 décembre 2008

LA PAIX DU CHRIST

Sans doute estimerez-vous qu'il est un peu tôt pour vous souhaiter un Joyeux Noël.
C'est que votre BB doit s'absenter pour une quinzaine de jours, et qu'elle n'aura pas accès à son ordinateur durant sa villégiature. Aussi anticipe-t-elle, étant intimement convaincue que mieux vaut tôt que jamais.
Merry Christmas à tous ! Soyez heureux, ripaillez à foison, christallisez vos rêves, et mettez plein de petits jésus dans l'étable !



L'approche du Nouvel An sonnant le glas des anciennes bonnes résolutions (mais permettant d'en formuler de fraîches), je me suis décidée à plancher, dès janvier, sur un nouveau livre dont la rédaction risque de bouffer la majeure partie de mon temps.
En conséquence, il me sera difficile d'accoucher, à l'avenir, d'articles analytico-pédéantesques aussi élaborés que ceux que j'ai mis en ligne jusqu'à présent. Selon l'humeur et l'énergie du moment, je m'efforcerai d'en griffonner un tous les (deux ?) mois, histoire de ne pas enterrer ce blog si peu de temps après sa création.
J'en vois déjà qui pâlissent...
"Comment ? Attendre deux (trois ?) mois, avant de savourer la prose de BBJane ?... Autant résilier mon abonnement à l'internet !..."
Rassurez-vous !... Pour ne pas plomber votre année 2009, et vous éviter d'attendre trois (quatre ?) mois avant de jouir de ma plume, j'ai conçu à votre intention un autre blog, qui sera essentiellement composé de COURTS posts parfaitement débiles et superfétatoires -- et, en cela, dans la droite ligne de ce qui se blogue généralement sur la toile...
Du reste (et suite à une étude comparée du nombre de commentaires que vous avez eu la gentillesse de me laisser jusqu'à présent), j'ai constaté que vous étiez friands de posts COURTS et anodins... Voilà qui me dédouane fort opportunément, et m'autorise à lever le pied sans trop percevoir le dégonflement de la cheville...
Je vous fixe donc rendez-vous ici-même le 1er janvier 2009 -- d'une part pour vous souhaiter une bonne année, d'autre part pour vous filer le lien permettant d'accéder à mon nouveau blog.



En attendant, j'ai sélectionné pour vous trois petites vidéos Noëliennes, pleines de bonnes vibrations queers et fantastiques. (Vous connaissez mon aversion pour les écrans VouZentube ; aussi : cliquez sur l'image !)

La première :
Un matin de Noël absolutely Divine (extrait de Female trouble - 1973 - John WATERS)


Cliquez !

La deuxième :
La pire histoire de Noël jamais contée (extrait de Gremlins - 1984 - Joe DANTE)


Cliquez !

La troisième :
Un extrait de mon film de Noël favori (A Christmas story - 1984 - Bob CLARK), qui apprendra aux plus pervers d'entre vous comment immobiliser un petit garçon en évitant les morsures...


Cliquez !

Sur cette plaisanterie fort douteuse, je le reconnais, je vous souhaite à toutes et tous :
A Very Gay XXXmas !!!


6 commentaires:

dalifan a dit…

Joyeux noël BBjane ! J'adore les gremlins, que j'ai revu avec plaisir il y a quelques temps, sans compter les fantomas et ...Jumanji très bientot... y'a pas à dire : C'est vraiment " Noel" pour mon cerveau... Enfin je tiendrais compte de tes conseils cinematographiques aussi pendant cette période "chargée de buche, d'embuche et ...non Bush s'en va. Donc ça fera un truc en moins ...
bon a part Joyeux nowel, je ne sais point trop quoi dire , finalement sur ce sujet ...lol, donc je préfère m'arrêter avant de lasser le lecteur. Bisounours virtuellement moustachu de dalifan

dalifan play it again a dit…

...et Rv au 1er Janvier pouir le nouveau blog, le nouveau livre et le nouveau BBjane en somme ! 2009 vaincra et we will survive. The gloria gay-nord way - facile celle là - je sais...but why not ?

Damien a dit…

Joyeux Nowell et Banana à toi aussi chère Baby Jane!

Je suis un peu triste d'apprendre que le rythme de tes billets va devenir bimestriel; j'avais pris l'habitude de venir y poster des commentaires un peu essoufflés au retour de mes voyages au bout de la nuit... Va falloir que je trouve un nouvel endroit à polluer ;o) C'est quoi l'adresse du nouveau bouge virtuel ou tu craches... oups désolé, où tu crèches? Vite vite avoue, où je donne ton adresse au Jabberwock, qui viendra te croquer les fesses pendant que tu cuves ton whisky ;o)

Sinon très très sympa ta sélection d'extraits de films! Noël filmé par John Waters a une odeur de merde qui n'est pas sans me rappeler certains souvenirs des Noëls de mon enfance chez "Tonton José"... Les deux autres extraits sont plus réjouissants: "Gremlins", j'adoooore! Même aujourd'hui, avec ses effets spéciaux tout pourris, ce film reste un régal! Quand à "Christmas Story", la scène du gamin en anorak est à pisser de rire. C'est d'ailleurs la seule dont je me souvienne!

Kriss a dit…

Joyeux Noël et Meilleurs vœux à toi aussi !!!
Que 2009 te porte chance dans tes nouvelles entreprises littéraires tant bloguesques que livresques.

Dans tous les cas, on continuera à te suivre avec le plus grand plaisir.

A bientôt,
Kriss

YRREIHT ZETLUB a dit…

MERRY (WITHOUT PIPPIN) CHRISTMAS,
DEAR BB...

La vie étant une fille de joie qui nous donne ce qu'elle consent à nous donner, que 2009 soit pour vous une année faste mais pas trop fast, pour que nous ayons le temps de déguster comme il se doit chacun de vos "so délicious" posts...

Comptez sur chacun(e) d'entre nous pour venir hanter votre nouveau manoir plein de "toiles"...

Quant à votre serviteur, c'est dès les premières lueurs de Janvier naissant qu'il viendra hanter la toile...

Et comme dit si bien Lionel Fitzgerald II par la voix de MACBETH...

"La vie est une fable,
racontée par un idiot,
pleine de bruit et de fureur,
et qui ne signifie rien..."

Joyeux Noël à tous...

YRREIHT ZETLUB

Soiled Sinema a dit…

I can easily imagine John Waters destroying a national holiday.