jeudi 11 décembre 2008

L'AUTRE E(S)T MOI ?

Une question éminemment queer, fantastiquement posée par la Fugitive sur son blog.





Vous, je ne sais pas... mais moi, ça me cause...


14 commentaires:

Miss Wendell a dit…

Et qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ? Des slictueux toves ? Des borogoves ? Des verchons fourgus ? Qui, du Bredoulochs ou de l'Autre Moi, triomphera ? Ne bourniflons plus d'impatience, et traversons la glace, nom d'un chapelier fou ! Allons rejoindre Liberace sous sa grande cape de roi de coeur !

bbjane a dit…

Et gyrons et vriblons avec lui sur l'allouinde !...

dalifan a dit…

ouh la, si liberace ouvre sa cape, on risque de rater le reveillon pour cause de speologie fossile...Plus serieusement je me pose la question :; quand on est passé de l'autre coté du miroir et qu'on a vu l'impropre de l'âme humaine c'est difficile de poursuivre son chemin...bon suis peut etre à coté de la plaque ou du chemin. Mais je me méfie des miroirs, ils reflechissent trop...

Fugitive a dit…

Enchantée d'être vam(queer)isée ! Je giguerais volontiers avec le Lièvre de Mars, tant que j'y suis... On y perd ses tabous, ici.

Damien a dit…

Déjà il faudrait que les toves slictuassent, que les verchons fourgussent, que les borogoves eussent hé say (USA haha...) Mais on est loin du compte au bout du compte, et au final on perd la finale (re haha), car c'est soi même que l'on voit se refléter dans tous les miroirs du monde. Ni plus ni moins, et cela suffit!

bbjane a dit…

@ Dalifan :
J'ai une pénible nouvelle à vous annoncer : les plaisanteries douteuses sur Liberace ne sont pas tolérées sur ce blog (quand bien même la vôtre me fait crever de rire !...) Vous avez, ma chère, une certaine habitude des tyrans du web. Sachez que j'en suis un -- en jupette --, et que je n'accepterai plus que l'on égratigne un seul sequin de l'ourlet de la traîne du manteau du grand Lee... Na !...

@ Fugitive :
C'est moi qui suis enchantée de votre complaisance envers ma piraterie. Vos photos m'ont troublée, vraiment -- et l'étonnant regard du "modèle", sur la dernière d'entre elles. Merci. (Je vous fais toute confiance pour ce qui est de danser la gigue...)

@ Damien :
Las !... Vous dites vrai... Et c'est bien -- il me semble -- le propos de ces trois photos. Soi-même, et contre tout espoir (et toute attente)... Ceci dit, et malgré votre ton lapidaire, que cela ne vous dissuade pas de gyrer et vribler !... FOLLEment !...

Merci à tous de vos commentaires sur ce remarquable post -- l'un des meilleurs, sans nul doute, que l'on puisse trouver cette semaine sur le web --, qui m'a coûté tant d'efforts !... (Trois clics, en tout...)

yrreiht zetlub a dit…

moi, dans ce miroir et derrière le fugitif modèle , j'y vois bien de chralueux ventons, d'arigmapapothèques slinaves, d'avolcambruses sliffeuses et d'ascambriandes vipianes...

Bref, tout ce que nos yeux imaginatifs peuvent y voir...

Donc, allons zyvoire!!!

bien à vous tous...


YRREIHT ZETLUB

Daniel C. Hall a dit…

HOULALALA LA LALA ! Je n'y comprends plus rien, là ! On se dirait sur un blg de l'UMP avec un jargon srakozyste et je ne parle pas la langue....
Je suis tout perdu et comme dirait le plus grand d'entre nous, Caliméro : "C'est vraiment trop zzzz'inzzzzuuuussttteeeuuuuhhh !".
Bandes de méchant(e)s qui dramacouinez (dramaqueenez) dans votre coin !
SNIF.

dalifan a dit…

hihih, j'ai bien ri aussi à lire ta réponse sur Liberace, BBjane. mais, ma foi, tant que je ne te surprends pas à concevoir dans tes forges litteraires un forum pour "liberer Liberace" je ne m'inquiète point ! toujours dans la série miroir, miroir, je viens de revoir Orphée de Cocteau. ça a vieilli tout de même...

bbjane a dit…

@ Dalifan :
Un forum "Libérez Liberace" ?... Voilà une fameuse idée !...
"Orphée" : je crains fort que TOUT Cocteau ne vieillisse très mal. Littérature, théâtre, ciné...

@ Daniel :
"Dramacouiner" serait un terme idéal dans le vocabulaire "Alicien / Jabberwockien". D'ailleurs, ça me fait penser au "couimer" du père Fredric Brown, lui-même rompu aux jabberwockades... (dans quel roman, M. Hall ?...)

@ Mon Orthophoniste Adorée, experte en langage dodgsonien :
c'est bien beau de me laisser des messages persos, mais un petit commentaire sur ce blog me ferait rudement plaisir !...

Bises à tou(te)s !

Daniel C. Hall a dit…

@ BBJane : Je dirais Night of the Jabberwock, sorti en France sous le titre Drôle de sabbat ? J'ai bon ? J'ai bon, maîtresse ?

bbjane a dit…

@ Daniel :
Désolée, pacsounet... Tu es tombé dans le piège... Il s'agit de "Martians, go home !", sorti en France sous le titre "Martiens, go home !" et en Belgique sous le titre : "Voulez-vous bien rentrer à la maison, vilains Extra-Terrestres, une fois ?" -- traduction fautive, que les Martiens prirent pour une invitation à pénétrer chez l'envahi ; c'est pourquoi ils sont si nombreux en Belgique.
Tu n'as donc pas gagné le double CD de rock ch'timi, "Rockabiloute". Dommage... Trois coups de fouet... et autant de bises !

Corine a dit…

Quel honneur pour moi que d'être évoquée sur ce blog aussi brillant que vous l'êtes, chère BB Jane ! Je bénis ce jour frabieux où nos plumes virtuelles se frôlèrent pour la première fois... Pourvu que nous galomphions encore longtemps ensemble, fût-ce à des centaines de kilomètres l'une de l'autre !

bbjane a dit…

@ Corine,
Ah ! que ça me fait plaisir de voir ton prénom apparaître parmi les commentateurs ! Bon, je t'ai un peu forcé la main, mais c'est de bonne guerre ! Tu es ici chez toi, et tout l'honneur est pour moi, je t'assure !
Gros baisers !