dimanche 3 mai 2009

OBSCURE HOLLOW

Ce post est dédié à mon Frère de Brume, où qu'il soit, quoi qu'il devienne...

Les plus esthètes d'entre vous risquent fort de pousser des couinements de jubilation en explorant le blog Obscure Hollow, que j'ai découvert hier par le plus parfait et favorable des hasards.
Amateurs de décors gothiques, d'atmosphères inquiétantes, effrayantes ou surréalistes, ce blog est vraiment fait pour vous. Uniquement composé de captures d'écran, choisies avec un sens aigu des ambiances et un goût très sûr en matière d'Art Fantastique, Obscure Hollow est mon grand coup de coeur du moment sur la blogosphère.
En outre, j'avoue avoir éprouvé un certain choc en constatant que CHACUN DE MES FILMS PREFERES y est représenté, au travers d'images qui font immanquablement partie de mes favorites pour chaque oeuvre (pour preuve, la sélection qui suit...) !
J'y ai également découvert des titres qui m'étaient totalement inconnus, comme Street of Crocodiles (1986), ou The Private Eyes (1981) et dont les photos me donnent une furieuse envie de combler mes lacunes !
Tout simplement indispensable !...

Cliquez sur les images pour les agrandir (et, pourquoi pas, pour vous en faire des fonds d'écran !...), et cliquez sur les titres français pour obtenir la fiche imdb de chaque film...


Chut... chut, chère Charlotte (Hush... Hush, sweet Charlotte, Robert ALDRICH - 1964)

Street of crocodiles (Stephen QUAY, 1986)

La Malédiction d'Arkham (The Haunted Palace, Roger CORMAN - 1963)

La Maison aux fenêtres qui rient (La Casa dalle finestre che ridono, Pupi AVATI - 1976)

The Nanny (Seth HOLT - 1965)

Le Locataire (Roman POLANSKI - 1976)

Mais qui a tué Tante Roo ? (Whoever slew Auntie Roo ?, Curtis HARRINGTON, 1971)

Les Sorcières (Häxan, Benjamin CHRISTENSEN, 1922)

Die, monster, die ! (Daniel HALLER - 1965)

Carnival of souls (Herk HARVEY - 1962)

From a whisper to a scream (Nuits sanglantes, Jeff BURR - 1987)

La Maison des Damnés (The Legend of Hell House, John HOUGH, 1973)

La Maison qui tue (The House that Dripped Blood, Peter DUFFELL - 1971)

Tourist Trap (David SCHMOELLER - 1979)


5 commentaires:

Damien a dit…

Superbe découverte! On passerait des heures à explorer "The Obscure Hollow" et à se régaler de ses images.

Merci pour la petite dédicace, qui me fait vraiment plaisir!

bbjane a dit…

Quand tout fout le camp, il nous reste au moins ça... et c'est précieux, ô combien !...
Heureux que tu sortes de nos chères brumes pour me laisser ce commentaire, vieux frère...
Et merci pour "La Trace" que l'on découvre en cliquant sur ton nom, ici même... J'envie ceux qui s'y hasarderont, et seront pour la première fois confrontés à ton univers...
Amitiés...

Damien a dit…

C'est vrai qu'il faut se raccrocher à l'essentiel, et l'essentiel tient souvent à quelques phrases, quelques images, quelques musiques, ancrées en nous comme des racines.

Pour ce qui est de "La Trace", j'espère que cette photo sera bientôt suivie de beaucoup d'autres. Maintenant qu'il est commencé, il va bien falloir que je le remplisse ce fichu photoblog ;o)

Audrey a dit…

C'est fabuleux, impressionnant ! Quelle découverte incroyable ! Ca remue tant de souvenirs cinéphiliques, d'atmosphères, d'émotions... Ca déborde ! De plus, la musique du Dracula s'accorde parfaitement avec les images. Merci; BB Jane !

YRREIHT ZETLUB a dit…

Brumes impénétrables, dissimulez les ruines plaintives d'un ancestral manoir qui résonne encore aux heures hantées des cris déchirants de victimes torturées par un savant fou à la recherche des secrets de la vie... ou de la mort.

Et alors qu'il surplombe une colline brûlée, en contrebas gît un village désolé, perverti par les visites nocturnes d'un homme à cape noire à la recherche de proies pour son infernal musée de cire, non loin d'Arkham...