mardi 24 mars 2009

TARATATAG

Pour commencer, je ne remercie pas Deef, qui vient de me faire perdre une heure sur des bêtises.
Le bougre a eu le toupet de me taguer, comme ça, sans prévenir et devant tout le monde ! C'est la première fois que ça m'arrive, et je vous jure que ça fait un drôle d'effet ! (Pour le punir, j'ai décidé de l'appeler Beef à compter de cette minute, comme la grande rockeuse de Phantom of the Paradise -- voir en fin de post.)
Le défi consiste en ceci : créer la pochette du premier disque de votre groupe, en confiant les options artistiques au hasard et à Wikipedia.
Voilà le résultat, en ce qui me concerne :




Quelle est la procédure à suivre ?

1) On se rend sur Wikipedia. On clique sur l'onglet "Un Article au hasard" (random article), sur la gauche. Le titre du premier article qui apparaît vous donne le nom de votre groupe.
2) On se rend sur Wikiquote. On clique sur "Une page au hasard" (random quote). Les derniers mots de la dernière citation de la page vous donnent le titre de votre album.
3) On se rend sur Flickr. On clique sur "Le Meilleur des sept derniers jours" (bas de page). La 3ème image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de votre album.
4) Au moyen d'un logiciel de traitement de photos (on peut en télécharger des gratuits ici), on inscrit le nom du groupe et le titre sur la pochette. Je signale quand même à celles et ceux d'entre vous qui, écopant du défi par ma faute, sont un peu nuls en informatique, que les vrais grands groupes dans le vent ne mettent plus depuis belle lurette de nom et de titre sur leurs pochettes. Vous n'aurez qu'à les indiquer en dessous (mais un effort serait très vivement apprécié...)
5) On refile la corvée à de malheureux blogueurs, qui vous en tiendront rigueur jusqu'à la fin de leurs jours.

Comment ai-je abouti à la monstruosité ci-dessus ?

1) Le nom du groupe : Wikipedia m'a transmis un article sur le Camp du Larzac (bon... au moins, y a le mot "Camp", alors je suis content...)
2) Le titre de l'album : La citation fournie est de... Eric CANTONA !... Putain ! Moi qui déteste le rugby !... (ah bon ? c'est un footballeur ?... z'êtes certains ?...) Par un coup de chance, cet anthropopithèque formula sa phrase immortelle par deux fois : à des journalistes anglais, puis français. J'ai choisi la version anglaise -- ça sonne mieux pour un groupe du Larzac. Voilà la phrase en question, censée justifier un coup de pied donné par CANTONA au spectateur d'un match : "Quand les mouettes suivent les chalutiers, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer"... Matez le ciboulot !... C'est presque aussi bon que le "quand les crevettes siffleront" de Staline (ou Lénine, je sais plus...)
3) Pour la photo, je suis tombée sur une tordue (cluckclucksew, qu'elle s'appelle) qui aime fabriquer des patchworks et les montrer à tout le monde...

Vous pouvez voir d'autres résultat ici, ici, ou ...

Mes victimes :
(Vous verrez, c'est le meilleur moment de la rédaction du post...)

Audrey, avec qui j'ai monté un vrai groupe il y a quelques années (Les Trolls penseurs), et qui s'était chargée de la pochette
Miss Hyde, qui a l'oreille musicale, et rêve depuis des lustres de créer un boyz band celtique dont les chorégraphies seraient confiées à Michael FLATLEY (mais "flatte-les" pas trop, hein, Miss ?... ça pourrait faire grossir leurs organes...)
Fugitive, qui a le sens du hasard et celui des images, et qui chantait très bien l'air des chats siamois de La Belle et le Clochard, en duo avec moi, quand nous étions petites (on ne le fait plus, car j'ai grandi...)
Le Medusa Man, qui possède déjà un groupe bien à lui, les Dead Rats
Frédérick Durand, dont le groupe Carfax mit jadis en musique l'un de mes romans
Bernard Alapetite, parce qu'il a suffisamment de jolis garçons dans son blog pour monter deux ou trois chorales -- et puis, j'ai l'impression qu'il n'est pas très souvent tagué...

Inutile de me remercier...
Je vous embrasse...
(Content, Beef ?... Je te souhaite beaucoup de succès dans la chanson... Ça semble bien parti, si j'en crois la vidéo...)





12 commentaires:

deef a dit…

Mouahahaha !
Beef ? I like it ;))
Pis j'adore aussi Phantom, et pile poil, c'est ma scène préférée...
Bon encore désolé pour ce tag intempestif — j'aime pas plus les chaînes que toi, mais bon, quand on n'y répond pas, ça vexe dans la blogosphèretrucmachinchose. Mille excuse, my queen :p

YRREIHT ZETLUB a dit…

Excusez-moi, my dear, mais il me semble que le titre en question doit s'écrire "Sardines huile be thrown into sea"...

Audrey a dit…

Ca fait carrément années 70 ! De toute façon, rien ne pourra arriver à la cheville des "Trolls Penseurs" ! Cependant, je me risque au jeu ce soir ;)

deef a dit…

Oooops : "mille excuses" avec un "s", c'est mieux ;))

Frédérick a dit…

Hello, camarade !

J'ai tenté l'expérience, qui m'a donné le résultat suivant.

Nom du groupe: Georges Marion (rien que ça)

Titre : Le choix d'éduquer.

Pochette : http://www.flickr.com/photos/iloveyou2006/3381841312/

Hum... Si cet album existait réellement, je ne suis pas sûr qu'il s'en vendrait des masses.

Tu ne m'en voudras pas, je l'espère, de ne pas afficher ce catastrophique résultat sur mon blogue ni d'interrompre maléfiquement (de mon côté, à tout le moins) cette aimable chaîne pyramidale !

Amicalement,

Frédérick

bbjane a dit…

Ah mais ! Frédérick ! Petit joueur ! Tu ne t'en tireras pas comme ça ! Je m'en vais de ce pas mettre ta pochette sur THE BI-QUEEN WAY !...

Audrey a dit…

Moi aussi, j'ai le nom de mon groupe. Et ça en jette !

Miss Hyde a dit…

bon je suis en voie de faisage du tag, j'ai les mots, j'ai l'image, me reste le fucking logiciel, je ne suis pas soft, et encore moins " ware" pour 2 sous !
ceci dit, ça fait un momentque je n'etais pas venu sur FEARS et quelle JOIE immarcessible de decouvrir l'un des extrait culte de mon film cute ... BEEF singing, arf, un morceau fenoménale...Autre chose importante, mon bouquin est sortie de l'imprimerie, BBjane, tout frais, tout chaud aujourd'huiiiiiii, je viens de l'apprendre il y a ...10 mns !
allez, je vais me tagger aux couleurs de de l'irlande pour ma prochaine sortie dans notre magnifique ville, au moins on m'enfermera pour de bonnes raisons ! bisounours tagger-BB

miss hyde a dit…

je n'ai malheureusement pas reussi ( ouin ouin ) a telecharger le logiciel, mais j'ai obtenu :
1°/ Ada MAzonia
2°/ A bicycle for two
3°/ une agnifique fleur rouge que j'ai mise surmon blog, de ce fait...
reste le fucking logiciel... snif, je suis une brele en informatique, il a fallu que BBjane me tague pour que je m'en apperçoive !!!!

MEDUSA FANZINE a dit…

maintenant c'est www.deadrats.fr

bbjane a dit…

Medusa Man, j'ai corrigé... Thanks !...

Fugitive a dit…

Vous eûtes pu mentionner "Pays du Merveilleux, joli pays des rêves bleus"... Un autre de nos tubes délicieusement chamallows fondus !
Bravo cependant pour la Camp Way qui, décidément,même dans le Larzac, ne vous lâche pas d'une semelle, jusqu'à corrompre le hasard.
Et connaissez-vous ce film de Jocelyn Moorhouse : Le Patchwork de la Vie (How to make an american Quilt) auquel me fait irrésistiblement penser votre album ? Vous y retrouverez deux actrices qui, sans nul doute, ne sont pas étrangères à vos amours : Anne Bancroft et Helen Burstyn...
Siamoisement vôtre itou !