vendredi 23 janvier 2009

HOUSE OF THE LONG MEMORIES

Il nous le promettait depuis un bon moment dans ses "commentaires" ici même ; il a tenu parole.
Ça y est, c'est fait ! Notre cher Yrreiht a débarqué sur la blogosphère, et nous ouvre les portes de son manoir aux ombres rampantes...
Celui que l'on a longtemps surnommé "L'Homme aux Mille Fanzines" nous rejoint enfin sur la toile, et je suis sûre que cette nouvelle va réchauffer le cœur et faire vibrer les os de nombre de mes lecteurs et lectrices.
Cinéphile plus qu'averti, grand défenseur du fantastique, Maître ès gothique, Yrreiht est aussi et surtout mon plus vieil ami sur cette terre. Mon aîné de quelques années (faut le faire ! je fête mes 83 ans aujourd'hui !), il est un peu mon Forrest J. ACKERMAN à moi, et je ne compte plus les films, les cinéastes, et les comédiens dont je lui dois la révélation.
Son blog, HOUSE OF THE LONG MEMORIES, risque fort de perpétuer la vénérable tradition des Famous Monsters of Filmland : celle de la passion brute, de l'humour sépulcral, et de l'érudition pas bêcheuse. Attendez-vous à y découvrir une foule de films méconnus, de cinéastes oubliés, de vedettes et de seconds rôles dont on ne parle jamais nulle part (et -- si le propriétaire consent à nous ouvrir ses fabuleuses archives -- une iconographie du tonnerre !)
Je te salue Yrreiht, te souhaite bonne chance, et te décerne, d'ores et déjà :


Le Trophée de l'Amitié !


A présent, pénétrez dans...

Le Salon des Horreurs du Professeur Yrreiht !

Soyez assurés que...

On ne vous y prendra pas la tête

Mais qu'en revanche...

Votre hôte promet d'y révéler son vrai visage !

Welcome to the
HOUSE OF THE LONG MEMORIES


7 commentaires:

Fugitive a dit…

Longue Vie à vous, vieille gardienne des salles obscures et à notre jeune et pimpant Yrreiht !

Fugitive a dit…

Pouvez-vous, chère amie, transmettre ce message à Yrreith ? Impossible de laisser un commentaire sur son blog...

"Ah ! Enfin, enfin, mon cher Yrreith ! Comptez-moi parmi vos fidèles... J'adore me perdre dans les labyrinthes de la mémoire imaginative !"

deef a dit…

Bon anniversaire, BB !

bbjane a dit…

@ FUGITIVE :
Comme DEEF me le faisait remarquer récemment, il doit y avoir des Gremlins sur la toile en ce moment, qui contrarient les élans du coeur... J'ai transmis votre message sur le blog d'Yrreiht -- avec difficulté, car je ne suis pas "at home" -- je fête mes 83 ans chez une copine, et j'interviens ici depuis son ordinateur... Pourvu que ça marche !...

@ DEEF :
Merci pour le souhait !... J'espère ne pas connaître, demain, les soucis que vous évoquiez récemment, avec un réalisme troublant/répugnant, sur votre blog... Vu mon âge avancé, et la quantité de "toasts" que je porte à ma santé ce soir, c'est pas gagné !...

aux DEUX :
Allez donc visiter vos blogs respectifs (si ce n'est déjà fait...)
Je suis sûre, FUGITIVE, que vous goûterez l'accent quenaldien du dernier post de DEEF, avec ces invraisemblables bouches de métro en villégiature, et les troubles qui s'ensuivent...
Je suis sûre, DEEF, que les fugitifs aperçus d'éternité de la FUGITIVE parleront à vos rétines...

Bises de BB à vous deux, et merci de vos visites -- ici, et chez Yrreiht...

(Puissent les Gremlins -- et le Clan des Campbell's -- ne pas contrarier l'envoi de ce message !...)

yrreiht zetlub a dit…

C'est avec vive émotion et d'infinis remerciements que je vous adresse ces quelques lignes, chère BB JANE.
Un énorme enthousiasme m'étreint à la pensée de pouvoir rendre hommage à cet art magique que nous sommes légion à vénérer, et, à travers mon blog qui est aussi le vôtre, à ses innombrables artisans, de la vedette à l'acteur de complément, à ceux dont on connait le nom et ceux qui ont sombré dans l'oubli.

Cette passion d'archéologue, d'archiviste du cinéma, vous en avez été le témoin et le partenaire depuis si longtemps, mais jamais nos yeux ne se sont blasés et nous portons au contraire un oeil toujours neuf sur nos découvertes et sur nos coups de coeur...

Portons ensemble un toast d'encre et de pellicule à tout celà et à bien d'autres choses, ainsi qu'un salut respectueux à tous nos visiteurs bloggers...

ETERNELLEMENT VOTRE

YRREIHT ZETLUB

Damien a dit…

Chouette nouvelle que la création de ce blog! Après le billet sur Phibes, ma semaine de lecteur aura décidément été bonne!

Seule ombre au tableau: l'impossibilité de déposer un commentaire quand on n'est pas titulaire d'un compte Google. En ce qui me concerne, j'ai contourné l'obstacle en réactivant l'identifiant d'un "blog-fantôme" que j'avais gardé, mais je pense qu'une petite modification des paramètres d'enregistrement des messages permettrait à tout un chacun de pouvoir déposer des commentaires sur votre blog, cher Yrreith! N'hésitez pas à mettre les mains dans le cambouis virtuel pour réparer cela, ça ne tache pas ;o)

Frédérick a dit…

Hello, camarade,

Un petit mot pour te dire que je continue à te lire même si je ne commente pas toujours ! Belle entrée sur le DR PHIBES, d'ailleurs.

Si jamais quelques échanges filmiques te plairaient, fais-moi signe ; je cherche notamment la collection Bénazéraf éditée en DVD en France récemment.

Cheerssssss......